Comment les sérums pour cils fonctionnent-ils ?

0 commentaires
Comment les sérums pour cils fonctionnent-ils ? Comment les sérums pour cils fonctionnent-ils ?

Si vous hésitez à utiliser un sérum pour cils parce que vous ne savez pas exactement comment ils fonctionnent, vous êtes au bon endroit. Le sérum pour cils est un moyen extraordinaire d'obtenir naturellement une belle base de cils dense sans avoir recours aux faux-cils ou aux extensions de cils.

Comment fonctionne un sérum pour cils concrètement ?

De la même manière que vous entretenez les cheveux de votre tête pour qu'ils restent sains et forts, vos cils ont également besoin d'être entretenus et soignés. Certains sérums pour cils s'attachent à renforcer les cils de la racine à la pointe, tandis que d'autres s'appuient sur des produits chimiques nocifs pour stimuler la croissance des cils, mais de tels ingrédients ne sont pas toujours nécessaires pour créer des cils fournis et luxuriants. Parmi les autres ingrédients notables, citons les peptides, l'acide hyaluronique et les extraits botaniques, qui sont soigneusement combinés pour créer une super potion pour la croissance des cils.

Un sérum pour cils bien formulé apportera ses ingrédients à la fois à la racine et à la longueur des cils, ces deux éléments étant essentiels à la croissance des cils. Un peu comme les plantes, la santé globale d'un cil est déterminée par la santé de sa racine. Les sérums de croissance sont conçus pour nourrir les cils directement à la racine, ce qui rend les cils plus forts et plus sains dans l'ensemble. Cela permet de réduire la chute des cils, d'encourager leur croissance et de réduire la casse - autant d'éléments qui contribuent à l'apparition de cils fins et clairsemés.

Ces ingrédients sont-ils vraiment efficaces ?

Oui ! C'est pourquoi vous constaterez que de nombreux sérums pour cils ont tendance à contenir des ingrédients similaires - mais cela ne signifie pas que tous les sérums pour cils sont égaux. Tous les ingrédients contenus dans le sérum Bloomy Lab ont été spécifiquement choisis pour leurs propriétés nourrissantes pour les cils.

Swertia Japonica : Remède naturel pour la croissance des poils originaire du Japon, l'extrait de Swertia Japonica est couramment utilisé pour aider à ralentir les effets de l'alopécie en améliorant la circulation, ce qui permet une croissance saine des poils. L'amélioration de la circulation au niveau des racines contribue également à rendre tous les autres ingrédients étonnants encore plus efficaces pour des cils pleins et papillonnants.

Pentapeptide-17 : Nos cils sont constitués d'une protéine appelée kératine. Lorsque la kératine est endommagée, nos cils deviennent cassants et clairsemés. Les peptides et les acides aminés sont considérés comme les éléments constitutifs de la protéine. Les inclure dans un sérum pour cils permet d'obtenir des cils plus épais en réparant les dommages et en les empêchant de se produire.

Panthénol (Vitamine B5) : Saviez-vous que la marque de shampoing Pantene porte le nom de ce composé ? Le panthénol est un hydratant incroyablement puissant pour la peau et les cheveux et constitue un élément clé pour la croissance de cils luxuriants et sains. Les cils peuvent être facilement desséchés par l'environnement ou même par les mascaras waterproof, c'est pourquoi l'utilisation du panthénol les maintient hydratés et souples. À long terme, ils paraissent plus fournis grâce à l'hydratation et sont moins susceptibles de se casser.

Extrait de graines de citrouille : l'extrait de graines de citrouille est un ingrédient incroyablement puissant pour stimuler les cils. C'est une véritable superstar de la croissance des cils ! Naturellement riche en acides gras, en zinc et en phytostérols, il nourrit intensément les cils et les empêche de tomber aussi facilement. Il encourage les cils à rester plus longtemps en phase anagène, c'est-à-dire en phase de croissance, ce qui augmente leur longueur et retarde le cycle naturel de chute des cheveux.

Quelle est la meilleure façon d'utiliser un sérum pour les cils ?

Le moment idéal de la journée pour utiliser un sérum pour les cils est lors de votre rituel de beauté nocturne. Ainsi, le sérum pour cils a tout le temps d'être absorbé par vos cils, en toute tranquillité. C'est également parfait pour s'assurer que les cils inférieurs reçoivent suffisamment de sérum ! Il y a un léger transfert entre les cils supérieurs et inférieurs, ce qui garantit que les cils inférieurs reçoivent une dose nocturne de sérum pour les cils, pendant que vous dormez.

Bien que l'on puisse penser qu'il serait préférable d'appliquer le sérum pour cils plusieurs fois par jour, rien ne prouve qu'un plus grand nombre d'applications soit plus efficace pour la croissance des cils. La quantité de sérum pour cils que vous pouvez appliquer en une seule fois est limitée ! De plus, votre flacon se terminer beaucoup plus vite ! Au lieu de cela, une application régulière (tous les soirs pendant au moins 4 semaines) est idéale pour favoriser la croissance des cils.

Mon sérum pour les cils doit-il être doté d'un embout pinceau ou d'une brosse de mascara ?

Pour le conditionnement général des cils, comme l'utilisation d'un produit tel que l'huile de noix de coco, une brosse à mascara convient parfaitement. Mais là encore, il ne s'agit que d'un simple conditionnement des cils. Pour un sérum de croissance ciblée des cils, un pinceau fin, de type eyeliner, est bien plus idéal. Elle permet d'appliquer le produit près de la ligne des cils, là où il sera le plus efficace pour faire pousser des cils luxuriants et sains.

Un pinceau fin vous permet également de contrôler exactement la quantité à utiliser en une seule fois : trempez le produit, appliquez-le sur un œil, puis trempez-le à nouveau et appliquez-le sur l'autre œil. Voilà, c'est fait ! Il est si facile d'intégrer cette pratique à votre rituel nocturne - une habitude simple qui porte ses fruits à long terme ! 

Partager